SECURITE : Lutte contre le terrorisme, la garde nationale a neutralisé le chef terroriste LOUKOUMANE très actif dans la zone de Torodi et recherché depuis 3ans 


Aux premières heures de ce jour 29 juin 2025, les éléments de la Garde Nationale du Niger (GNN) chargés de sécuriser les services des impôts de Torodi (région de Tillabéry) ont une nouvelle fois fait face à une attaque terroriste, quelques semaines seulement après celle du 5 juin dernier.

Grâce à une prompte réaction dudit détachement, renforcées par deux véhicules supplémentaires de la Garde Nationale du Niger, les assaillants ont été contraints de battre en retraite. Malheureusement, un engin explosif improvisé (IED), destiné aux renforts, a été déclenché au passage de deux civils, causant leur mort.
Au cours des opérations de ratissage, les Gardes Nationaux du Niger (GNN) ont neutralisé LOUKOUMANE, un chef terroriste notoire, spécialisé dans la pose d’IED et activement recherché depuis trois (3) ans. Ce dernier était impliqué dans plusieurs attaques sur les axes Torodi-Makalondi et Torodi-Kobagué.

Plusieurs matériels ont été retrouvés sur lui.

– 3 chargeurs AK47 (dont 2 garnis)
– 1 porte-chargeur
– 1 télécommande IED
– 1 relais
– Des fils de connexion
– 1 paire de ciseaux
– 1 téléphone
Ce coup dur porté aux réseaux terroristes opérant dans la zone marque une fois de plus la détermination de la GNN et des FDS en général à poursuivre la sécurisation du territoire et à protéger les populations civiles partout au Niger.

DIRPS/GNN