NATION : Mise sous circulation officielle du Pont de Sorey : un ouvrage stratégique au service de la mobilité.

Sorey, le 17 décembre 2025 : Sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur ALI MAHAMAN LAMINE ZEINE, Premier Ministre, Ministre de l’Économie et des Finances, en présence du Ministre de l’Équipement et des Infrastructures, le Colonel Major SALISSOU MAHAMAN SALISSOU, il a été procédé, ce mercredi 17 décembre 2025 à la mise sous circulation officielle du Pont de Sorey, en présence de plusieurs membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, du Gouvernement ainsi que des autorités administratives et coutumières de la région de Tillabéri et de Niamey.
Cette cérémonie marque l’aboutissement d’un projet structurant attendu par les populations locales et les usagers de la Route Nationale n°1 Est.
L’ouvrage vient ainsi répondre aux difficultés de mobilité dues aux fortes pluies enregistrées lors de la saison hivernale 2024, au cours de laquelle, le réseau routier national a été fortement endommagé, qui a entraîné une coupure du trafic au niveau du village de Sorey.
Ainsi, ce nouveau pont, véritable prouesse, vise l’amélioration de la qualité de nos infrastructures et leur durabilité afin de faire face aux changements climatiques et aux attentes des populations.
D’une porté de 100 mètres, ce pont est constitué de deux ponts juxtaposés avec une largeur roulable de 8 mètres par tablier en 2×1 voie.
Ces travaux de réalisation du Pont de Sorey s’inscrivent dans le vaste projet d’aménagement et de bitumage de voiries dans la ville de Niamey, dont les travaux se poursuivent activement et avancent à un rythme acceptable.
Aussi, il est important de préciser que cette vision d’amélioration significative des Infrastructures routières de notre pays s’inscrit dans le Programme de Refondation de la RépublIque de Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, Président de la République, Chef de l’Etat, sous la coordination de Son Excellence Monsieur ALI MAHAMAN LAMINE ZEINE, Premier Ministre, Ministre de l’Économie et des Finances.
