NATION : M Abdoulaye SEYDOU, ministre du Commerce et de l’industrie prend officiellement fonction


 

 

Niamey – Vendredi 25 Avril 2025 : La cérémonie de passation de service s’est déroulée ce matin entre M. Seydou ASMAN, ministre du Commerce et de l’industrie sortant et son remplaçant M. Abdoulaye SEYDOU. C’était en présence des directeurs généraux du dit ministère. D’une part, M. Seydou ASMAN, ministre sortant a prodigué de sages conseils à son remplaçant, de l’autre, il a demandé à l’ensemble du personnel et cadres du ministère à bien collaborer avec lui. Selon ses propos, le ministère du Commerce et de l’Industrie qu’il a dirigé pendant près de deux (2) ans est un des moteurs essentiels pour la réussite du processus de la Refondation en cours dans notre pays. M.  Seydou ASMAN a également salué l’engagement, à ses côtés, des directeurs généraux auxquels il a adressé ses remerciements.

 

Pour sa part, le Ministre entrant, M. Abdoulaye SEYDOU a rassuré l’assistance de déployer tous les efforts nécessaires à la réussite de la Refondation : la marche souverainiste pour l’avènement d’un Niger Nouveau.

Pour rappel, M. Abdoulaye SEYDOU est un acteur de la société civile nigérienne très engagé au sein du REPPAD-Niger et du Mouvement M62 avant sa nomination, le 17 Avril 2025 par décret présidentiel, au poste de Ministre du Commerce et de l’industrie.

Ibrahim Mohamed (Niamey Soir)

Source MCI