NATION : Le nouveau Représentant pays de la Banque Africaine de Développement (BAD) M. Mamadou Tangara, reçu en audience au cabinet du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ali Mahaman Lamine ZEINE

Niamey – Mercredi 12 novembre 2025 : Le nouveau Représentant pays au Niger de la Banque Africaine de Développement (BAD) M. Mamadou Tangara a rencontré le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de l’Economie et des Finances, SEM Ali Mahaman Lamine ZEINE. Selon les explications de M. Mamadou Tangara a la tête d’une importante délégation, l’objet de cette rencontre est de présenter aux plus hautes autorités nigériennes les résultats de leur mission d’identification et de dialogue portant sur un projet structurant du programme de développement agro-industriel dans la région de Maradi, lancé récemment en présence du Vice-président de la Banque.
A l’issues des discussions, les deux parties ont convenu d’une feuille de route claire pour la réalisation des études préparatoires qui permettront de présenter ce programme ambitieux au Conseil d’administration de la BAD. Il s’agit pour le Gouvernement et la BAD de lancer ce programme structurant dès le début de l’année 2027, afin de stimuler la transformation agricole et industrielle au Niger.

SEM Ali Mahaman Lamine ZEINE a mis à profit cette rencontre pour féliciter, au nom du Gouvernement, M. Mamadou Tangara pour sa nomination en tant que nouveau Responsable pays du Groupe de la Banque au Niger.
Niamey-Soir
