JIV 2025 : « Chaque Contribution Compte » pour la réussite du processus de la Refondation au Niger
Niamey- Vendredi 5 Décembre 2025 : Le Niger à l’instar des autres nations du monde célèbre la journée internationale des volontaires (JIV). A l’occasion de la commémoration de cette journée, le Ministre d’État, Ministre de l’ Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Général de Division Mohamed TOUMBA a livré un message hier à son cabinet.
Dans cette adresse, le Ministre d’État, a rendu un hommage mérité à ces jeunes filles et garçons qui œuvrent dans l’ombre pour le bien être des communautés. Avec pour thème cette année: « Chaque Contribution Compte », la JIV, édition 2025, a été mise à profit pour lancer un appel solennel à la jeunesse Nigérienne dans toutes ses composantes à rejoindre le mouvement des volontaires étant donné que la contribution de chacun compte dans la construction du Niger nouveau.
Aux partenaires techniques et financiers qui accompagnent les efforts de l’État, le Général de Division Mohamed TOUMBA a demandé d’œuvrer dans le sens de l’efficacité et de la cohérence des actions. Ceci dans une logique d’harmonisation des différentes interventions. Cette année, c’est à Zinder, terre de résistance pour la sauvegarde notre dignité et notre identité que l’édition 2025 de la journée internationale des volontaires sera célébrée.
