INFRASTRUCTURES : Installation officielle du Comité ad hoc de réflexions sur les aménagements techniques et la gestion durable du canal Gountou Yena de Niamey.

Niamey, mercredi le 24 septembre 2025 : Le Ministre de l’Équipement et des Infrastructures, le Colonel-Major Salissou Mahaman Salissou, a procédé ce jour à l’installation officielle du Comité ad hoc de réflexions sur la problématique globale du canal Gountou Yena de Niamey.
Le Comité a pour objectif principal de procéder à une évaluation complète et de proposer des solutions pérennes aux difficultés récurrentes que pose les eaux de ruissellement le long du canal de Gountou Yena
Il est présidé par le Secrétaire Général du Ministère de l’Équipement et des Infrastructures et, réunit l’ensemble des acteurs concernés.
Ainsi, afin de matérialiser dans les meilleurs délais la vision contenue dans le Programme de Refondation de la République, le Comité dispose d’un délai de deux (02) mois pour présenter le rapport de ses activités au Ministre de l’Équipement et des Infrastructures.
Par cette synergie d’action, les Plus Hautes Autorités du pays sous la vision éclairée de Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI demeurent pleinement engagées à trouver une solution pérenne aux problèmes d’assainissement de la ville de Niamey et de l’ensemble des villes du pays.

