GOUVERNANCE : La Communication Inclusive et Responsable au service pour la consolidation de la paix, la cohésion sociale et le renforcement de la gouvernance locale.

Niamey – Mardi 25 Novembre 2025 : Sous la présidence du Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Général de Division Mohamed TOUMBA a eu aujourd’hui à Niamey, le lancement officiel des travaux du Forum National sur la Communication Inclusive et Responsable.

Initié par le Ministère de la Communication dans le sens de contrecarrer la Communication propagandiste dont usent les forces obscures pour détourner l’attention des populations, ce forum a enregistré la participation de l’ensemble des acteurs intervenant dans la chaîne de l’information et de la sensibilisation et des Autorités locales notamment les Administrateurs Délégués venus de différentes communes du Niger.

Placé sous le thème : Le rôle des radios communautaires et des autorités locales dans la promotion des droits de l’enfant, de la consolidation de la paix et la cohésion sociale et de la gouvernance locale, ce forum étalé sur trois (3) jours planchera sur les voies et moyens permettant de renforcer la confiance entre populations, autorités et leaders communautaires.

Tout plaidant pour une meilleure promotion des droits de l’enfant, ce forum posera les bases d’une communication plus inclusive et responsable impliquant à la fois les radios communautaires et les leaders et autorités locales. Ce qui permettra de contribuer à la consolidation de la paix, la cohésion sociale et le renforcement de la gouvernance locale.

