GNN : La garde nationale a réceptionné 300 villas au titre de la première phase du projet de construction de 882 logements sociaux sur le site de Bangoula (Karma/Tillabéri)

Jeudi 18 décembre 2025 : Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de ses agents, la Garde Nationale du Niger (GNN) en partenariat avec la Banque de l’Habitat du Niger, a réceptionné ce jour 300 villas au titre de la première phase de construction de 882 logements sociaux sur le site de Bangoula (Commune rurale de Karma, Région de Tillabéri). La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Général de Division Mohamed Toumba à la Cité de la Garde Nationale du Niger,
Selon les explications du Haut Commandant de la Garde Nationale du Niger, le Colonel-Major Ahamed Sidian, ce projet ambitieux est structuré en trois phases : Il prévoit 300 villas supplémentaires pour la deuxième phase et 292 villas pour la phase finale.
Cette initiative contribue assurément à renforcer le moral et la stabilité des agents de la Garde Nationale du Niger. Elle s’inscrit également dans une vision globale de développement social et urbain du Niger, en parfaite adéquation avec les orientations stratégiques définies par S. E. le Général d’Armée Abdourahamane TIANI, Président de la République, Chef de l’Etat. Enfin, ce projet vise à promouvoir le bien-être des Forces de Défense et de Sécurité en favorisant une dynamique de progrès et de cohésion sociale au sein de la société Nigérienne.
