COOPERATION NIGER-UE : Le Représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel, M. João Cravinho reçu en audience au Cabinet du Premier Ministre

Niamey-Mardi 20 janvier 2026 : Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ali Mahaman Lamine ZEINE a reçu en audience à son Cabinet, le Représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel, M. João Cravinho. Cette rencontre a permis aux autorités nigériennes et à la délégation l’Union européenne pour le Sahel de passer en revue l’état des relations de coopération et d’échanger sur les perspectives de ladite coopération pour l’année 2026.

À cette occasion, M. João Cravinho a souligné l’adoption, par l’Union européenne, d’une approche renouvelée à l’égard des pays du Sahel, approuvée à la fin de l’année 2025 par le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne. Cette nouvelle orientation repose sur un dialogue respectueux, renforcé et qualitativement amélioré entre l’Union européenne et les pays du Sahel, en vue de mieux se connaître, d’identifier clairement les priorités respectives et de consolider la coopération en 2026, sur la base des priorités définies conjointement par l’Union européenne et le Niger.
Niamey Soir
