COOPERATION : L’OCI réaffirme son soutien au Niger dans les domaines de la science, la technologie et l’innovation.

Niamey- Mardi 11 novembre 2025 : Cet après-midi, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de l’Economie et des Finances SEM. Ali Mahaman Lamine ZEINE a accordé une audience à M. Aftab Ahmad Khokher, Secrétaire général adjoint chargé de la science et de la technologie de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). Les domaines de l’éducation, la santé, l’eau, l’assainissement, ainsi que d’autres secteurs essentiels à l’amélioration des conditions de vie de nos populations, ont été au menu des échanges entre la délégation de l’OCI et le Gouvernement nigérien.

SEM. Ali Mahaman Lamine ZEINE a particulièrement insisté sur la qualité de l’éducation au Niger. « L’éducation constitue en effet le socle de tout développement durable et un levier majeur pour l’émancipation de notre jeunesse »a-t-il rappelé. Pour sa part, M. Aftab Ahmad Khokher, a réaffirmé le soutien constant de son institution au Niger dans la réalisation de ses priorités nationales, en mettant l’accent sur la science, la technologie et l’innovation.
Etaient présents à cette rencontre, le Ministre de l’Enseignement supérieur et celui des Affaires étrangères, ainsi que de hauts cadres de l’administration. Cela témoigne assurément de l’importance que les plus hautes autorités nigériennes accordent à ces questions stratégiques et à la nécessité de travailler en synergie pour la prospérité du pays.
