AES : Arrivée du Premier Ministre, S.E.M Ali Mahaman Lamine ZEINE à Bamako où il prendra part à la rencontre des Ministres des Finances de la Confédération des États du Sahel (AES) dédiée à l’opérationnalisation de la Banque Confédérale pour l’Investissement et le Développement (BCID-AES).


Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de l’Économie et des Finances S.E.M Ali Mahaman Lamine ZEINE, est arrivé ce jeudi 11 décembre 2025 à Bamako, où il a été chaleureusement accueilli par le Général de Division Abdoulaye MAÏGA, Premier Ministre et Chef du Gouvernement de la République du Mali. Dès sa descente d’avion, M. Ali Mahaman Lamine ZEINE a été reçu par son homologue Malien, entouré de plusieurs membres du gouvernement ainsi que d’une forte communauté Nigérienne mobilisée pour réserver un accueil fraternel et hautement symbolique.
La fanfare nationale et les honneurs militaires ont donné un éclat particulier à cette arrivée, témoignant de la solidité des liens entre les deux pays membres de l’AES. La présence du Premier Ministre à Bamako s’inscrit dans le cadre de la rencontre des Ministres des Finances de la Confédération des États du Sahel (AES), consacrée à l’opérationnalisation de la Banque Confédérale pour l’Investissement et le Développement (BCID-AES).
Cette banque, pilier financier de la Confédération, aura pour mission de financer les infrastructures stratégiques et les projets de développement des États membres, afin de réduire la dépendance extérieure et d’impulser une intégration économique souveraine et durable.