JUSTICE : Cérémonie officielle de la Rentrée Judiciaire 2025-2026 sous la présidence du Chef de l’État,  Président du Conseil Supérieur de la Magistrature.


Niamey- Vendredi 12 décembre 2025 : Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, Président de la République, Chef de l’État et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, a présidé la cérémonie officielle de la Rentrée Judiciaire 2025-2026, tenue au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey. Il faut souligner la présence du Ministre de la Justice et des Droits Humains du Burkina Faso, M. Edasso Rodrigue Bayala, invité d’honneur à cette cérémonie.
L’événement s’est déroulé en présence de S.E.M. Ali Mahaman Lamine Zeine, Premier Ministre, Ministre de l’Économie et des Finances, des membres du CNSP, des membres du Gouvernement notamment le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Chargé des Relations avec les Institutions , des Présidents des Institutions de la République, des Chefs de Missions Diplomatiques et Consulaires, des représentants des Organisations Internationales accréditées au Niger, ainsi que des cadres judiciaires et de nombreux invités.