NATION : Le Premier Ministre à l’écoute des préoccupations de la Fédération des Organisations Patronales du Tourisme et de l’Hôtellerie (FOPATH).
Niamey – Mercredi 03 septembre 2025 : Une importante délégation des membres de la Fédération des Organisations Patronales du Tourisme et de l’Hôtellerie (FOPATH) a été reçue en audience par le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances SEM Ali Mahaman Lamine ZEINE à son Cabinet. La rencontre s’est tenue en présence de la Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Soufiane Agaichata Guichene, et du Secrétaire général de son département ministériel, M. Anafi Souleymane qui a rappelé l’appui technique continu apporté aux acteurs du secteur ainsi que les efforts programmés pour améliorer les conditions des travailleurs du tourisme.
Selon les explications de M. Issoufou Issa, membre et conseiller à la FOPATH, ils sont venus évoquer au Premier Ministre leurs préoccupations relatives aux difficultés auxquelles le secteur du Tourisme en général est confronté. Les échanges entre les responsables des Organisations Patronales du Tourisme et de l’Hôtellerie et le Premier Ministre ont porté sur les impayés avec les banques, la concurrence déloyale, les coûts estimés élevés de l’électricité et de l’eau, et la pression fiscale etc.
En réponse, le Premier Ministre a rassuré que dans l’immédiat, des réflexions seront engagées de concert avec les banques puis la NIGELEC afin d’envisager ensemble des mécanismes plus flexibles permettant au secteur du Tourisme de prospérer et de mieux contribuer au développement socio-économique du pays.
Niamey Soir