NATION : Reçue en audience au Cabinet du Premier Ministre, la Coordinatrice résidente et humanitaire du Système des Nations Unies au Niger a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner le Niger
Niamey, Mercredi 10 septembre 2025 : Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, SEM Ali Mahaman Lamine ZEINE a reçu en audience à son Cabinet, Mme Mama Keita, Coordinatrice résidente et humanitaire du Système des Nations Unies au Niger. La responsable onusienne est accompagnée de ses collègues du bureau pays.
Au centre des échanges, l’évaluation de la qualité de la coopération entre le Gouvernement du Niger et le Système des Nations Unies, coopération qui vient d’être renforcée à travers le lancement, il y a une dizaine de jours, des programmes conjoints Gouvernement–Nations Unies.
A l’issue de son audience avec le Premier Ministre, Mme Mama Keita a exprimé l’engagement de son institution à œuvrer, aux côtés des autorités nigériennes pour la mobilisation conjointe des ressources nécessaires à la mise en œuvre de ces programmes. Il s’agit non seulement d’accompagner la mise en œuvre concrète de ces programmes, mais aussi des autres chantiers structurants de développement et de résilience en cours dans le pays.
Pour sa part, le Premier Ministre a apprécié et encouragé à juste titre, les initiatives portées par le Système des Nations Unies visant notamment à soutenir la transformation socio-économique de notre pays et à améliorer durablement les conditions de vie des populations nigériennes.
Niamey Soir