SOCIETE : Le Gouvernement mobilise près de 30 000 tonnes de ciment 32.5 destinées à la vente plafonnée au profit des populations


Niamey – Mardi 1er juillet 2025 : Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Abdoulaye SEYDOU, a présidé ce jour à Niamey, une réunion préparatoire de l’opération spéciale dite : « CIMENT 32.5 POUR TOUS ». C’était en présence du Gouverneur de la région de Niamey, le Général de Division Assoumane Abdou Harouna, de l’Administrateur délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, du Secrétaire général du ministère, des représentants des deux sociétés de production de ciment et des opérateurs économiques du secteur.

L’objectif visé à travers cette rencontre est de mettre à la disposition des populations une importante quantité de ciment 32.5, afin de faciliter la construction ou la reconstruction de logements décents en prévision de la saison des pluies annoncée comme particulièrement intense cette année. Le Gouvernement a mobilisé près de 30 000 tonnes de ciment 32.5 en précisant que les deux tiers sont pour la ville de Niamey et le reste pour la région de Dosso.

Au cours de cette rencontre, le Ministre a insisté sur le respect du prix de vente plafonné par la loi. Il a lancé un appel à la responsabilité, au patriotisme et à l’humanité de tous les acteurs pour garantir le succès de cette opération. A cet effet, les échanges ont abouti à un engagement fort de toutes les parties prenantes pour la réussite de cette initiative au bénéfice des populations.