NATION : Prise de fonction du Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information M. Adji Ali Salatou
Niamey – Vendredi 25 Avril 2025 : Précédemment Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI), M. Adji Ali Salatou est nommé Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information en remplacement de M. Sidi Mohamed Raliou suite au réaménagement gouvernemental intervenu le 17 Avril 2025 par décret présidentiel.
Ce matin, dans les locaux dudit ministère s’est tenue la cérémonie de passation de service entre M. Sidi Mohamed Raliou (ministre sortant) et M. Adji Ali Salatou (ministre entrant). La rencontre s’est déroulée dans la sobriété et la convivialité en présence du Secrétaire Général Adjoint du Ministère, M. Moshoul Abdoul Nasser, l’Inspectrice Générale de Service Mme Ibrah Safiatou Kelessi, des Conseillers Techniques, des Directeurs Centraux, des Directeurs Généraux des structures sous tutelle et autres cadres du Ministère.
Dans son mot d’accueil le ministre sortant M. Sidi Mohamed Raliou a souhaité la bienvenue à son remplaçant M. Adji Ali Salatou. A son tour, le nouveau Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information, M. Adji Ali Salatou s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé en disant compter sur la disponibilité ainsi que le concours de tous les collaborateurs pour des résultats probants.
Qui est Adji Ali Salatou ?
Ancien Enfant de troupe, formé au Prytanée Militaire du Niger (promotion 1996), il a toujours fait de la rigueur, de la loyauté et du sens du devoir ses principes directeurs. M. Adji Ali Salatou est un travailleur visionnaire et discret, apprend-on. Des sources proches de son entourage professionnel, à la tête de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) depuis janvier 2024, « il a su impulser une dynamique forte de transformation numérique au service de l’État et des citoyens. Calme, stratégique, discret, efficace, il incarne ce leadership de l’ombre qui produit des résultats concrets ». « Le parcours de M. Adji Ali Salatou force l’admiration ».
Il est à espérer que sa nomination à la tête du département de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information révolutionne ce secteur qui constitue vecteur de développement indéniable et incontournable pour la réussite de la Refondation.
Mohamed Ibrahim / Niamey Soir
Sources: MC/NTI