INONDATIONS : Le SYNAFEN salue les mesures d’urgence préconisées par l’Etat et ses partenaires en faveur des personnes sinistrées
Communiqué de Presse du BEN- SYNAFEN
Comme aux années précédentes, en 2024 notre pays enregistre sur l’ensemble du territoire nationale, des fortes précipitions occasionnant d’inondations dont résultent malheureusement des pertes en vie humaine et d’importants dégâts matériels. En effet, selon les services compétents, à la date du 12 aout 2024, le bilan macabre des inondations fait état de plus de 100 décès dans l’ensemble du pays. A cela s’ajoute environ 219.750 personnes sinistrées et plus de 16.000 têtes de bétail emportées par les eaux, entre autres.
Dans ces circonstances douloureuses, le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents de la Formation et de l’Education du Niger (BEN/SYNAFEN), au nom de tous les enseignants, le personnel de soutien à l’éducation et cadres de l’éducation et de la formation, présente ses condoléances aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple nigérien. Aussi, le BEN/SYNAFEN Exprime sa compassion et sa solidarité à toutes les personnes touchées par ces inondations.
Par ailleurs le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents de la Formation et de l’Education du Niger salue les mesures d’urgence initiées par l’Etat et ses partenaires en faveur des personnes sinistrées et pour rétablir le trafic routier interrompu à plusieurs endroits du pays.
Et, face à cette situation difficile que traverse le peuple résilient du Niger déjà confronté à l’insécurité et aux conséquences des mesures abominables prises par la communauté internationale contre notre pays, le BEN/SYNAFEN invite les citoyens à plus de résilience, plus de solidarité et, surtout, à respecter minutieusement les consignes de prudence données par les services compétents.
Fait à Niamey le 21 Aout 2024
Pour le BEN SYNAFEN
LE SECRÉTAIRE GENERAL
ALMOUSTAPHA MOUSSA IDÉ