Economie

ECONOMIE : Une nouvelle mise à jour de l’application PestiNiger est disponible !


Cette version vous permet désormais de consulter les nouveaux produits ajoutés récemment, ainsi que la liste des produits classés par catégories : homologués, non homologués et interdits.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore PestiNiger, c’est une application qui présente les insecticides, acaricides, fongicides et herbicides en vente ou distribués au Niger. Les produits sont classés par le nom commercial. La première information donnée est si le produit est homologué (autorisé), non homologué (non autorisé) ou interdit. Ensuite, les informations suivantes sont précisées (quand elles existent) : les matières actives, les déprédateurs cibles, les cultures concernées, les modes d’action, les doses d’emploi et les précautions d’emploi.
Cette application est principalement destinée aux conseillers agricoles pour mieux connaître les produits utilisés par les producteurs (ceux qu’ils achètent sur les marchés). Elle n’a pas pour but de promouvoir l’utilisation des pesticides, mais de conseiller les producteurs afin qu’ils utilisent des produits plus adaptés, évitent les produits interdits et les plus dangereux, et respectent les consignes d’utilisation. Pour convaincre les producteurs d’utiliser mieux, et surtout moins de pesticides, il est indispensable de connaître les produits qu’ils emploient.
Elle est mise régulièrement à jour car, au Niger, de nouveaux produits arrivent continuellement sur les marchés et dans les boutiques, majoritairement du Nigeria voisin.
Vous pouvez installer l’application ou la mettre à jour si elle est déjà sur votre téléphone via Google Play.
Sources : RECA-Niger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *