CCR : Ouverture des travaux de la première Session, le Niger à l’école des institutions législatives de transition du Mali et du Burkina Faso


 

Niamey – Dimanche 29 Juin 2025 : Après la cérémonie solennelle mémorable de l’installation du Conseil Consultatif de la Refondation (CCR), au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi, les travaux de la première session ont débuté à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale.

Cette 1ère Session ordinaire tenue en séance plénière a planché sur la présentation de l’assemblée législative de transition du Burkina Faso et du Conseil National de Transition (CNT) du Mali. Il s’agit pour le CCR du Niger de permettre à ses membres  de s’imprégner des bonnes pratiques, des enseignements à tirer ainsi que des méthodes de gouvernance adoptées par les organes  parlementaires de transition de ces pays de l’AES.

Ainsi, les délégations parlementaires du Burkina Faso et du Mali ont exposé les missions qui leur ont été confiées, les mécanismes de travail, les défis rencontrés et les résultats obtenus dans le cadre de la transition politique en cours dans leurs pays respectifs.

Les travaux se poursuivront demain lundi 30 juin 2025 à partir de 10 h à l’Assemblée Nationale sise à la place de la Concertation sous la Présidence de Dr Dr Mamoudou Harouna Djingarey, président du Conseil Consultatif de la Refondation

Mohamed Ibrahim / Niamey Soir